jeudi 17 Mai 2012
Ce matin, il fait à peine 12 degrés. Il y a des nuages bas et un vent froid. Nous ressortons les blousons.
Un bouquet pour Michelle à la demande de Josiane : Josiane qui nous suit assidûment sur notre blog l’avait suggéré, voilà qui est fait.
La Japan Santiago Line est toujours présente: le car « Allegria » beige et rouge que nous voyons depuis Roncevaux a de nouveau déversé le groupes de japonais sur le chemin.
Salutations réciproques comme chaque jour. A ce propos, il faut signaler que 9 personnes sur 10 qui nous croisent, nous saluent d’un « Buen Camino! »
Les noces de Cana version 2012: nous remarquons que les vignes bénéficient ici d’un arrosage télécommandé par radio.
De fait, les vignerons ont tout simplement trouve le moyen de changer l’eau en vin!
Ce qui frappe quand on arrive en début d’après-midi, dans un village, c’est que tout a l’air mort. Les volets sont fermés, les magasins ont baissé leurs grilles qu’ìls ne rouvriront qu’après 17h. A Najera, il y a juste un Simply Market ouvert.
Nous y achetons tout de suite de quoi faire le pique nique pour le lendemain. Comme l’affiche l’indique, nous recevons une bouteille d’eau gratuite en montrant notre créanciale.
D’ailleurs, l’autre jour, alors que nous mangions sur la place d’un village, le boulanger était venu nous offrir deux pains!
Nous sommes arrivés dans notre hotel « Ciudad de Najera » vers 15h30.
Après les ablutions d’usage et un peu de repos, nous sommes allés visiter le panthéon de Santa Maria la Real contenant une trentaine de sépulcres avec gisants, dont celui de la Reine Blanche de Navarre. Les bâtiments du XVème et XVIème siècle ont été préservés, restaurés avec soin et contiennent encore de nombreuses pièces de patrimoine d’époque.
Les 1000km dans 4 jours : c’est prévu
Santiago dans 30 jours : c’est probable.
Nous avons également arrosé l’anniversaire de David : merci pour cette information et BON ANNIVERSAIRE DAVID !!
Toujours aussi passionnant votre voyage – de la coquetterie à présent avec ce panache blanc !
Nous, nous partons demain matin pour 15 jours en Grèce. Marchez pour le mieux pendant ce temps : vous allez nous manquer.
A très bientôt
Bisous
Robert et Marie-Anne
Si maintenant les pélerins se mettent au vin, en plein soleil, où va-t-on.
Nous constations que « l’émir » de Cernay essaie de draguer les Japonaises.
En tout cas, merci pour les belles photos et les commentaires.
Bonne continuation !