jour 18 : étape 17 de Limogne en Quercy à Poudally 20km

Samedi 14 avril 2012
Objectif du jour : le mas de Poudally
Nous partons les premiers. Les allemands ont le même objectif du jour que nous. Le ciel est gris et les nuages un peu menaçants, mais sans plus. On double une vieille dame et plus loin un groupe de quatre français. A 11h on arrive à Varaire où se trouve la seule épicerie sur notre chemin. Nous achetons de quoi faire un sandwich. Nous repartons sous un ciel changeant, mais nous n’aurons pas de pluie toute la journée. Les paysages sont beaux. Une statue Saint Jacques au bord du chemin.

Saint-Jacques avec un sabot en ex voto

Un puits.

Un banc (très très rare) que nous nous hâtons d’occuper pour prendre notre casse-croute de midi.

le banc pour pèlerins dans le village de Bach

On n’entend que le pépiement des oiseaux, le clocher sonne l’angélus. Un groupe de quatre pèlerines monte le chemin en discutant à qui mieux mieux. De vraies pipelettes. Elles nous prennent en photo au passage. Nous reprenons la route et au bout de 10km, le gite de Poudally.

le gite de Poudally (partie ancienne)

Très confortable, du moins dans la partie toute neuve dans laquelle nous sommes logés. Il n’est que 14h30, mais le chemin était plat. Caillouteux, boueux, mais plat. Douche-repos.
Le soir, on nous sert une bonne soupe aux croutons gratinés, des lasagnes aux courgettes et au saumon et un tiramisu. Nous engrangeons les calories qu’il faut. A notre table, les quatre allemands et un jeune couple de Toulouse arrivé à moto qui s’étonne de notre périple. A la table à côté les quatre pipelettes en pèlerinage bavardent avec entrain. Tout le monde en profite. Ce soir le gite est complet avec 27 personnes.

Bien arrivés sans pluie à 14h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.