jour 71 etape 67 : de El Acebo a Fuentes Nuevas 20 km Mercredi 6 Juin

.Mercredi 6 Juin 2012

Nous continuons la descente amorcée hier à travers les genêts de grande taille par des chemins caillouteux, jusqu’à Molinaseca.

Une fois de plus, l’église est fermée. Le curé est en tournée, nous dit-on. A la sortie de Molinaseca, nous rencontrons Martin, un américain, qui voyage sans topo-guide, avec des baskets trop serrées qu’il a découpées sur les cotés. Bien sur, la descente les a achevées. Il apprend avec joie que nous allons atteindre Ponferrada une grande ville, où il pourra acheter de nouvelles chaussures.

Comme beaucoup d’entrée de ville, Ponferrada a gardé son pont romain.

Il subsiste aussi un grand château medieval des Templiers.

Notre pause nous permet de goûter une spécialité locale : tapas de poulpe aux pommes de terre. Nous flânons un peu en ville en passant sous la tour de l’horloge et à la Basilique de la Encina. Comme toujours, la sortie de ville est difficile, mais après quelques hésitations nous poursuivons notre chemin et trouvons finalement notre hôtel du soir, 4km plus tôt que prévu, en raison d’un découpage de ban communal inattendu. Mais ça rallonge d’autant notre étape de demain, et ça, c’est moins drôle.

4 réflexions sur « jour 71 etape 67 : de El Acebo a Fuentes Nuevas 20 km Mercredi 6 Juin »

  1. fiehrer robert et marie-anne

    Dès notre retour de Grèce nous nous sommes jetés sur l’ordinateur pour vous retrouver : c’est une merveille ce récit si original avec photos si bien choisies. Nous sommes tout aussi admiratifs que vos enfants et vos amis qui laissent leurs commentaires et qui agrémentent encore la lecture du récit.
    Nous sommes fiers et émus de votre exploit et nous racontons l’évènement même à nos amis qui ne vous connaissent pas.
    Maintenant nous avons 4 jours pour laver notre linge et repartir pour le Canal du Midi pour une marche de 8 jours. Nous vous relirons dès le 22 juin (si vous y êtes encore !)
    Gros bisous
    Robert et Marie-Anne

  2. Josiane

    coucou ! samedi 15h30 – un jour de soleil après une semaine maussade et avant une autre tout aussi mouillée.
    J’imagine que vous devez être presque au bout de votre étape journalière, à quelques kilomètre de votre hôtel ….. marchant au même rythme, pas dans pas, le long de chemins secs, de champs de fleurs, traversant de belles petites villes, faisant des photos de temps de belles choses insolites que vous capter lors de votre passage.
    Vos récits journaliers et vos belles photos me permette de vivre l’étape avec vous. C’est formidable de pouvoir partager des sensations, des images, des instants inédits ainsi avec vous.
    Je me réjouis que Michelle aille mieux.
    L’arrivée n’est plus très loin, j’y pense tous les jours et j’imagine surtout la joie et la fierté de votre famille et vos proches.
    En attendant, profitez de la soirée pour faire le linge et ensuite un bon repas et une ballade en ville –
    encore bonne route, prenez soin de vous -grosses bises – à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.