jour 77 étape 73 : de Portomarin à Palas de Rei 29,9 km Mardi 12 Juin

Mardi 12 Juin 2012

Aujourd’hui, une étape longue avec une tour Eiffel à monter et une autre à descendre.
Une étape morne avec quelques beaux instants : cette belle forêt de vieux chênes aux troncs enserrés par le lierre ; une forêt d’eucalyptus.


Peu de villages. Juste quelques chapelles fermées.
Le temps est assez pluvieux et la température ne dépasse pas les 18 degrés : polaire et blouson sont de rigueur.
Ce qu’on remarque aujourd’hui, c’est la différence entre les pèlerins de la onzième heure et les anciens. Les premiers ne vous disent pas bonjour (ola),  ne vous souhaitent pas bonne route (buen camino). Ils ont des chaussures  neuves et courent comme s’ils avaient un métro à prendre. Ça nous fait sourire.
0n tire même une photo digitalisée du sourire de Michelle.

Au bout de 17 km, toujours pas d’église ouverte et donc pas de tampon. On nous a signalé une église romane, belle à visiter, ouverte à 2,2 km en dehors du chemin. L’étape passerait de 25,5 km à 29,9 km.
Plus rien ne nous fait peur ! Nous décidons d’y aller. Nous arrivons à 15:10 et elle est fermée ! Elle est annoncée visitable à 15:30. On est tous seuls. Alors nous décidons d’attendre 20mn… Et soudain, derrière le muret, un bruit de moteur, une voiture qui s’arrête… C’est pour nous ! Nous avons droit à une visite guidée et à notre tampon.

 Dans le choeur, nous trouvons une étonnante annonciation de l’ange Gabriel à Marie déjà enceinte, ce qui est pour le moins inhabituel. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.