jour 32 étape 30 : de Lanne-Soubiran à Aire sur Adour : Samedi 28 avril

Samedi 28 avril

Ce matin, le ciel est au plus bas. Une pluie fine tombe par intermittence. Nous avons la chance, une fois de plus de trouver un itinéraire bis par des routes asphaltées. Le “chemin” est impraticable (à nos yeux).

Mais la pluie n’a pas que des désavantages. Les gouttes sont autant de diamants sur les longues aigrettes des blés montants.

jeune épi de blé

Les jeunes épis ploient sous la charge.

De belles fleurs des champs ouvrent leurs blancs pétales multiples au bout de longues hampes. C’est une espèce inconnue de nous.

Jusqu’à l’horizon, les champs cultivés forment un manteau en damier de toutes les couleurs.

L’air lavé donne une pureté exceptionnelle aux jaunes du colza et aux bruns des terres a peine ensemencées.

Nous arrivons à Aire sur Adour notre trentième étape (565 km au compteur)

La cathédrale vient d’être restaurée et pour une fois, la restauration intérieure est complète et c’est une pure merveille.

cathédrale d'Aire sur l'Adour

 

En plus, les pèlerins sont reçus très aimablement avec café, chocolat, gâteaux.

3 réflexions sur « jour 32 étape 30 : de Lanne-Soubiran à Aire sur Adour : Samedi 28 avril »

  1. fiehrer

    Elles sont magnifiques vos photos et vos commentaires remarquables : vous savez positiver.. On vient encore de regarder ce matin votre météo et on n’ose même pas vous le répéter. (quand vous arriverez chez nous à Lyon, vous voudrez bien qu’on mange dehors ?) Bisous

  2. fiehrer

    Hourrah j’ai trouvé une bonne idée pour vous : au lieu du chapeau encombrant vous mettez un bonnet de bain ainsi qu’un maillot de bain (en laine pour avoir quand même chaud).

  3. Eliane et jean-marie

    Nous vous suivons pas à pas (mais pour nous c’est quand même nettement plus confortable)… Nous écoutons chaque matin la météo avec une pensée émue pour ceux qui seront sur les chemins…
    Quel plaisir aussi de voir vos photos, nous apprécions votre capacité à positiver même lorsque les conditions sont pénibles. Soirée élections dimanche avec des amis, nous penserons à vous qui écoutez les résultats dans un gîte au milieu d’une longue marche. Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.