jour 11 – étape 11 : d’Espeyrac à Conques 12,7 km

samedi 7 avril 2012
Objectif du jour : Hôtel-restaurant le Chrismo
12140 Espayrac 05 65 69 87 61

Ce matin, le temps est à la bruine. Achille ne se manifeste plus que par son caractère enflé. Plus la moindre sensation de douleur. Hier soir, Michelle a pensé que l’origine de mes problèmes seraient peut-être des piqures d’insectes. Elle a donc changé le traitement et on dirait qu’elle a raison… Nous partons vers Conques dans la brume matinale, d’un pas redevenu alerte. La pluie nous surprend sur les hauteurs de Sénergues. On sort les capes et on ne rit pas dessous. Mais on a quand même un peu plus chaud.

Arrivée à Conques sous la pluie

A 13h, on arrive à Conques, après une descente un peu glissante. Nous découvrons notre chambre d’hôtes sur la place de l’église.

Notre chambre d'hôte sur la place de l'église

Elle donne directement sur la façade de l’abbatiale. Un emplacement de rêve. On voit le tympan de notre fenêtre et même de notre lit! Le soir nous dégustons l’aligot local au restaurant Saint Jacques. Puis, de notre fenêtre, nous assistons au feu de la Vigile Pascale sur la place. Peu à peu le feu gagne en clarté et le tympan se révèle dans le tremblement léger de la lueur du foyer de lumière.

le feu de la Vigile Pascale à Conques

Le prêtre allume le cierge pascal et nous descendons pour pénétrer à sa suite dans l’abbatiale et pour participer à la Vigile Pascale.

1 réflexion sur « jour 11 – étape 11 : d’Espeyrac à Conques 12,7 km »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.