jour 2 : de Chier à Saugues 22,8 km

29 mars 2012
Objectif du jour : L’Etape Chambres et tables d’hôtes,  rue de la Margeride
43170 Saugues.
04 71 77 38 03 ou 06 10 39 69 50
Réservation téléphonique, confirmée par mail le 20 mars
pour la nuit du jeudi 29 mars.

le village de Saint-Privat d’Allier

la chapelle de Rochegude

Pour certains, la chapelle de Rochegude sera la dernière chapelle visitée, car après il y eut une descente vertigineuse, caillouteuse et glissante, même par beau temps. Plusieurs pèlerins s’y sont rompus bras ou jambes, nous dira-t-on plus tard.

On descend jusqu’à Monistrol où on prévoyait de manger. Nous boudons le premier panneau indiquant un restaurant ouvert, pensant qu’au centre ville on trouverait mieux. Làs, tout, mais tout était fermé. On est encore en basse saison! Alors on est bien forcé de rebrousser chemin. Et 1 km de plus, un!

l’Allier

On traverse l’Allier sur un pont Eiffel et on grimpe comme pas possible en prenant 900m de dénivelé dans les mollets. On a digéré sans problème…

après la montée : la vue grandiose

Nous sommes arrivés à Saugues à 18h10 très fatigués par les dénivelés très importants.
On a appris à compter en nombre de tours Eiffel à monter et à descendre avec un sac à dos. Alors aujourdhui, ça représentait trois tours Eiffel à descendre et trois à monter… Voyez plutôt la courbe ci-dessous:

2 réflexions sur « jour 2 : de Chier à Saugues 22,8 km »

  1. Grenouillette

    Et moi qui râlait de devoir monter plusieurs fois par jour les escaliers pour aller au 1er étage avec un bonhomme de 9-10Kgs…. (qui est passé à 10,7Kgs sur la balance d’avant-hier!). Courageux les parents 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.