jour 17 – étape 16 de Cajarc à Limogne en Quercy : 18,7 km

Vendredi 13 avril 2012
Objectif : Mas de Mme Mirande à Limogne en Quercy

Brume du matin. Le soleil rasant du matin bataille avec la brume et illumine les arbres dans les jardins.

arbre en fleurs dans la brume du matin

Nous passons par Gaillac et à notre grande surprise, nous ne voyons pas le moindre vignoble… En effet, il s’agit d’un village homonyme, le vrai Gaillac est à quatre jours de marche, plus au Sud (80km). Parfois, des nuages noirs nous survolent et nous envoient quelques gouttes. Il y a peu d’abris naturels possibles. Parfois juste un abri de berger monoplace.

abri de berger ou de pèlerin en manque de pèlerine

Alors, nous ne traînons pas. Nous arrivons assez tôt à Limogne, épargnés par la pluie. Limogne en Quercy était de tout temps un passage obligé pour les pèlerins. Nous faisons tamponner notre créanciale et nous allons directement au point internet pour mettre le blog à jour. Ca prend quand même pas mal de temps. Puis, nous nous rendons chez Mme Mirande, notre hôte du soir. Nous y retrouvons le groupe de quatre allemands d’avant hier. A l’apéritif, Rivesaltes et toasts grillés au fromage de chèvre et au coulis de miel, puis poisson avec un gratin de pommes de terre et un excellent flan maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.