jour 53 étape 49 : de Santo Domingo à Viloria de Rioja : 16 km Samedi 19 Mai

Samedi 19 mai 2012

Petite étape pour tester les nouvelles semelles intérieures que nous avons achetées hier soir. Après 970km les premières sont un peu raplapla (nous pas encore).Nous sommes partis tard ce matin, vers 10h. Le temps est incertain, après le gros orage de la nuit. Nous sommes en vue du premier village “Grañon” qui se découpe sur un ciel noir.

un grain se prépare sur Grañon

Nous pressons le pas en espérant pouvoir arriver avant la douche prévisible. Un hangar providentiel à l’entrée du village nous semble atteignable. Mais le proprietaire en a barré l’accès. Nous avons tout juste le temps d’arriver et de nous engouffrer dans le café du village et c’est le déluge.

Il est midi et le café propose des bocadillos (des sandwiches). Parfait: on mange pendant la pluie et on repart sous le soleil. 8km plus loin, même scénario. Cette fois le premier hangar du village est accessible. Redéluge. On voit passer une dizaine de pelerins moins heureux que nous, parce que trempés jusqu’aux os.

Finalement nous atteindrons notre hostelito juste avant le troisième déluge. Et la première chose qu’on a faite, c’est de nous doucher!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.