jour 38 étape 34 : de Maslacq à Navarrenx : 22 km : vendredi 4 mai

Vendredi 4 mai 2012

Une pluie diluvienne nous réveille à 2 heures du matin et nous inquiète. Mais au matin, il ne reste que des nuages bas.

église St Jacques le Majeur de Sauvelade (une de plus trouvée fermée!)

quand on est un couple d'hirondelles, qu'avons-nous à faire des dénivelés?

Nous avons de forts dénivelés (4 de 150m).

quand c'est dit avec des fleurs

Mais ça va.

les Pyrénées prennent chaque jour de la hauteur

Les Pyrénées montent chaque jour un peu plus à l’horizon. Nous estimons qu’elles ne sont enneigées qu’au dessus de 1500m, ce qui serait de bon augure pour nous qui devons passer à 1400m environ.

Nous arrivons à Navarrenx (en Navarre) dès 15h et filons au cybercafé (d’où une mise à jour de rattrapage du blog).

Nous sommes un peu embêtés, car nous n’avons pas encore trouve comment repondre aux commentaires du blog et on voudrait bien (on ne maîtrise pas a 100 pour 100). Vos remarques sont trop drôles. Merci pour ces petits clins d’oeil. On en rigole bien.

Alors ce soir, gite superbe.

gîte d'étape Charbel à Navarrenx

 

le parc du gîte Charbel à Navarrenx

Un immense jardin tout en pelouse avec une mare, un petit pont…bucolique à souhait, jusqu’à ce qu’on rentre dans notre chambre. Nous nous rendons compte que nous sommes à 20 dans la chambre. Nous et …18 moustiques. On n’a rien sans rien. Les moustiques seront cependant vite terrassés à coup de savate (la savate alsacienne ça ne traîne pas!).

Ce soir, nous étions sept a la table d’hôte. Les cinq autres terminent ici à Navarrenx (pour cette année). Ceux qui comme nous, ont le projet de faire tout le chemin en une seule fois, sont une toute petite minorité. Une fois de plus on a été très bien accueillis à 18h a l’accueil des pèlerins organisé a l’église : bref historique de la cité et de l’église, lecture de textes, pot de l’amitié au vin du pays. On était une quinzaine. Par an ici : 3000 pelerins passent par l’église. On estime que 10 000 pelerins passent par Navarrenx chaque année.

les canons de Navar...renx

1 réflexion sur « jour 38 étape 34 : de Maslacq à Navarrenx : 22 km : vendredi 4 mai »

  1. Josiane

    Très belle photo de vous deux, toujours en forme et souriant. On voit combien de plaisir vous prenez dans votre aventure. A se demander si vous voulez encore rentrer à la maison … bonne route !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.