Jour 66 étape 62 : de León à Villar de Mazarife : 21,7 km. Vendredi 1er Juin

vendredi 1er Juin

Nous avons trouvé un bus urbain de León qui nous emmène rapidement aux confins de la zone habitée. Nous sommes un peu faibles tous les deux après cette folle nuit et nous avons hâte de retrouver le calme des chemins de campagne. La température atteint déjà les 20 degrés. nous apprécions les genêts et les lavandes sauvages en fleurs. Les paysages sont monotones.

A partir de midi, nous atteignons les 30 degrés et il nous reste 6 km à faire sur une route en bitume sans aucune ombre. C’est le calvaire. En plus, on a les pieds qui chauffent ce qui nous force à marcher de plus en plus lentement et on avance encore moins vite. Je vois le château d’eau du village étape à 5 km de distance, mais on n’avance pas…

Et voilà qu’un monsieur nous dépasse avec une allure volontaire, tout en claudiquant et en frappant rageusement le bitume avec son bâton. Il a un gros pansement à un orteil et de ce fait, il marche avec une tongue au pied gauche et une chaussure de marche au pied droit. La chaussure de marche gauche pend au sac à dos par les lacets et bat la mesure. Je suis tellement surpris que j’en oublie de faire une photo.

A 13h30 on arrive à Villar de Mazarife

puis à la mal famée auberge de Tio Pepe qui nous hébergera pour la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.