jour 41 etape 37 : de Uhart-Mixe a Saint Jean le Vieux 23,5 km lundi 7 Mai

Quand nous arrivons pour prendre le petit déjeuner à 7h30, nos 5 pèlerins qui marchent à 30 km de moyenne sont déjà sur le départ. Une fois le petit déjeuner pris, notre hote sort avec nous, “pour nous mettre sur le chemin, c’est la tradition”. On part contents. Le paysage est de plus en plus vallonné.

paysages du pays basque

Les Pyrénées se rapprochent toujours. Nous arrivons a la petite chapelle romane de Harambelz. Elle est malheureusement fermée.

chapelle romane de Harambelz, propriete privee de 4 familles

Nous voyons une succession de belles scènes champêtres qui nous permettent de faire une kyrielle de photos remarquables.

tas de laine au repos

A Ostabat, nous avons l’église pour nous tôt seuls. Je chante la partie ténor de “Tu es Petrus” de Durufle en écoutant la résonance. Grâce au registre à l’entrée de l’église, nous savons que nos petits suisses favoris, Robert et Rosmarie sont passés hier et ont chanté aussi. Ils ont 1 jour d’avance sur nous.

église d’Ostabat

Presque chaque jour nous relevons leur passage dans l’une ou l’autre chapelle. A midi, nous faisons halte près d’une belle maison basque dont le propriétaire a installe une grosse poutre en chêne en guise de banc pour les pèlerins. On discute un bon moment avec lui.

maison basque

En repartant, Michelle fait connaissance avec un bélier.

Non meeh! une pèlerine?

A l’arrivée à Bussunarits, à 16h45 surprise! Nous sommes accueillis à notre gîte du soir par un panneau accroché au portail “A bientôt, c’est FERME”.

ya personne?

N’arrivant à joindre personne, nous laissons un message et nous repartons pour 2,5 km de plus pour rejoindre l’hotel Mengy qui a encore une chambre de libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.