jour 62 étape 58 : de Calzadas de la Cueza à Sahagun : 24,3 km Lundi 28 Mai

lundi 28 Mai 2012

Petit matin frisquet pour démarrer. Quelques kilomètres plus loin, nous rattrapons un pèlerin qui se nomme François accompagné de son âne Béru.

Francois et Béru

Ils sont partIs de Limoges début avril. François compte aller à Saint Jacques de Compostelle, puis rentrer chez lui par le chemin cotier. Son périple durera jusqu’en octobre.

Il nous explique qu’il fait des étapes aussi longues que les nôtres, mais il doit marcher plus lentement et il arrive chaque soir bon dernier. Et souvent, il n’y a plus de place à l’auberge ou alors on refuse son âne. Il monte alors la tente. Nous parlons ensemble pendant un bon moment, puis nous reprenons notre rythme normal. On le retrouvera le soir à Sahagun.

Il y a encore de beaux paysages et toujours de nouvelles fleurs.

si quelqu'un en connaît le nom ?

Cette fois, C’est nous qui sommes rattrapés par un couple qui engage la conversation en demandant si nous craignons le soleil en montrant nos voiles. Ce sont des Allemands de Baden Baden qui font le Chemin par étape et qui vont souvent faire des randonnées dans les Vosges : le Hartmannswillerkopf et Cernay, ils connaissent ! Nous passons par Moradillos où on remarque quelques habitations troglodytes.

Avant d’arriver à Sahagun, nous avons le plaisir d’entrer par le pont romain que seuls les pèlerins empruntent encore.

De l’autre coté se trouve une petite chapelle (la Vierge du pont).

Puis nous repérons déjà l’enseigne de notre hôtel du soir (la porte de Sahagun). Il dispose d’une piscine… ouverte a partir du 15 juin. Il ný a pas d’ordinateur, par contre à l’Albergue de Sahagun, on trouve l’ordi le plus rapide de la planète à 1 euro les 30mn.

3 réflexions sur « jour 62 étape 58 : de Calzadas de la Cueza à Sahagun : 24,3 km Lundi 28 Mai »

  1. tomtom

    et pour la photo des fleurs, d’après une amie elles seraient de la famille des rosacées sauvages et ce serait tout bonnement des fleurs d’églantiers (oui oui du fameux poil à gratter)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.