jour 16 – étape 15 de Béduer à Cajarc : 20,6 km

Jeudi 12 avril 2012
Objectif Hôtel la Peyrade
46160 Cajarc
+33 565 10 42 03

Nous repartons de Béduer avec une prévision météo des plus défavorables.
14 jours de marche sont derrière nous. Pas la moindre ampoule, pas le moindre problème. Plus rien à signaler.
Nous avons le soleil au départ.

le mas de la Croix à Béduer

Notre hôte nous a prévenus : impossible de trouver quoi que ce soit à manger sur le chemin. de ce jour, sauf des fromages de chèvre à une ferme. Nous arrivons à la ferme promise à 12h15. Fermée depuis un quart d’heure, mais la patronne est encore là. On achète deux pavés de Rocamadour. Et pour la première fois de notre vie, nous mangeons les pavés à pleine dent. Un vrai délice. Meilleur que du caviar.

Miam

Puis la pluie arrive, constante et interminable. Les chemins plats se transforment en mares et les chemins en pente deviennent des ruisseaux.

On passe où?

Un moment, la pluie se fait si violente, que nous devons rester sur place pour que l’eau glisse directement à terre du bas de nos capes et non plus sur le bas de nos pantalons et sur nos chaussures. Cela s’appelle courber le dos et laisser glisser! Et revoilà la grêle. Stoïques on attend. On se dit que c’est bien la première fois de notre vie qu’on est dehors sous la grêle. Quand la pluie enfin s’apaise, on repart. On arrive trempés à Cajarc où nous achetons tout de suite quelques victuailles pour vendredi midi (une fois de plus, on nous a annoncé le désert alimentaire pour la prochaine étape). Dans l’église de Cajarc qui est reconnaissable par son clocher imposant, on trouve l’épouse de M. le Maire, artiste, en train de créer un magnifique triptyque dans la manière de Fra Angelico.

artiste peintre au travail à Cajarc

Le soir, nous retrouvons les quatre allemands à l’hôtel La Peyrade. C’est un jeune couple du Nord, licencié de son entreprise, qui a tout vendu pour acheter cet hôtel tout neuf. Il se donne beaucoup de mal et son hôtel mériterait bien deux étoiles.

Cajarc au soleil couchant

1 réflexion sur « jour 16 – étape 15 de Béduer à Cajarc : 20,6 km »

  1. David

    Argh!! Mais comment on va savoir la suite des aventures?!! Il y a un autre blog? Faut trouver des indices cachés? Dites nous vite!! Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.