jour 74 étape 70 : de O Cebreiro à Triacastela : 21,9 km : Samedi 9 Juin

Samedi 9 Juin 2012

Ce matin, le ciel est bas. Un chat s’enfuit dans le petit matin blême.

Nous nous mettons en marche vers le col de San Roque. Le vent se lève et roule des ourlets de nuages noirs par dessus les crêtes et souffle à faire perdre son chapeau à plus d’un pèlerin !

Nous atteignons le col en même temps que la pluie. Quelques centaines de mètres plus loin, le tout dernier col, le plus haut, à 1337m : l’Alto de Polo. Le vent est terrible et souffle de manière continue. Il fait hululer les câbles des lignes électriques de haute tension. La pluie cesse enfin et nous pouvons de nouveau admirer paysages et fleurs.

 

Le chemin est maintenant balisé tous les 500m par une borne indiquant la distance restante jusqu’à Saint Jacques de Compostelle.
A l’entrée de Triacastela nous trouvons la borne 131 km. Un grand châtaignier séculaire de 2,8 m de diamètre nous impressionne.

Le clocher de l’église présente une belle statue de Saint-Jacques au dessus des bas-reliefs des trois châteaux à l’origine du nom de la ville.

Arrivés à notre étape du soir, nous monopolisons la lavanderia pour laver et sécher par rotation la totalité de notre linge maintenant confiné depuis 24h en quasi totalité en sacs étanches bourrés d’insecticide. Nous pensons toujours maîtriser la situation, mais il s’écoule 48 à 72h avant de savoir si on a été mordus. Cela ajoute à la difficulté de vaincre ce fléau. Attendons encore pour savoir.

3 réflexions sur « jour 74 étape 70 : de O Cebreiro à Triacastela : 21,9 km : Samedi 9 Juin »

  1. Marie-Claude et Daniel

    Là on voit que Michel commence à fatiguer, on est samedi 9 juin. Mais il a des excuses, on en ferait pas autant.
    Bientôt la victoire !

  2. HERTEL Martine et Pierrot

    Sommes d’accord avec Marie-Claude et Daniel car nous sommes bien le samedi 9 juin. Je pense qu’ils ont une excuse, ils ont dû être troublés, comme nous, par le mariage-surprise de Jérôme et Virginie précédé du baptême de leur petit Corentin !!! Tout le monde était invité pour fêter leurs anniversaires …
    En plus, le soleil a tapé très fort !!! aussi bien en Espagne qu’en Alsace !!!
    On pense bien à vous A bientôt Martine et Pierrot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.