jour 30 etape 28 : de Montreal du Gers a Manciet : 22 km Jeudi 26 avril

Jeudi 26 avril 2012

Le ciel est bas. Il ne pleut pas, mais le “chemin” est impraticable. En tout cas, pour les pèlerins de ville que nous sommes, ça ne va pas. On prend donc la route par les départementales qui ne sont heureusement pas trop fréquentées (du genre Cernay Wattwiller). On passe dans le vignoble du floc de Gascogne. A midi nous arrivons a Eauze ou nous prenons un plat du jour rapide. On rencontre les premières maisons à ossature bois, le style béarnais s’annonce doucement.

ossature bois

un petit chalet de jardin de luxe style 1900.

pavillon de jardin

Le paysage se fait de plus en plus vallonné. Au fond des combes perpétuellement humides on aperçoit des plantations de bouleaux.

les bouleaux comme à la parade

Et comme on est dans le Gers, il y a fatalement des élevages de canards.

futurs confits en goguette

Puis nous arrivons a la Hargue: chambre d’hôtes a la ferme. Le panonceau indique “La Hargue : élevage de porcs noirs”. On est un peu inquiets. C’est un jeune couple anglais qui nous reçoit : Mister and Miss Bradwell. Superbe réhabilitation d’une ancienne ferme en ruines. Vraiment superbe! On a une petite maison aux volets rouges pour nous tout seuls.

chez M et Mme Bradwell

M. Bradwell termine de tondre la pelouse que nous voyons par la fenêtre. Une semaine en location ici, en été, ce doit être magnifique.

chez M et Mme Bradwell

M. Bradwell nous dit qu’on dîne a 19h et qu’il faudra faire le tour de la maison. Je demande : on ne mange pas dehors? O No! répond-t-il en riant. Nous serons invités dans une salle a manger sympa avec douce musique d’ambiance jazzy. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.