jour 42 etape 38 : de St Jean le Vieux a Hounto : 9 km mardi 8 mai

Derniere étape franco francaise. Surprise en ouvrant les volets : on ne voit plus les Pyrénées. Il pleut. Un crachin fin et continu. Nous partons en cape. Un peu plus d’une heure plus tard, nous arrivons a Saint Jean Pied de Port par la porte St Jacques

porte St Jacques

 

rue principale de St Jean Pied de Port

Une premiere paire de chaussettes de Michelle a rendu l’ame. On en rachète une, profitant de trouver un magasin de sport. Le soleil revient timidement puis franchement. Nous visitons la charmante bourgade et à midi nous allons manger dans un petit restaurant.

le vieux pont sur la Nive

En sortant, nous tombons nez à nez avec Robert et Rosmarie. Joie des retrouvailles inesperées. Ils n’avaient pas eu de train pour repartir en Suisse et ils sont restés sur place un jour de plus. Cela nous a permis de les retrouver. Nous avons pris un dessert ensemble et echangé nos adresses avant de reprendre la route.

Ca y est. Nous attaquons les Pyrénées par grand beau temps.

regard en arriere en montant les Pyrenees

Nous grimpons assidument pendant une heure et demie avant d’arriver a Hounto a 480m d’altitude.

la petite bourgade St-Michel allume ses feux a la tombee de la nuit

C’est un acompte pour demain. Nous sommes 35 pèlerins autour de la table d’hotes ce soir. La plupart d »entre eux commence son chemin de Compostelle ici. La nuit tombe sur la vallée.

Une réflexion sur « jour 42 etape 38 : de St Jean le Vieux a Hounto : 9 km mardi 8 mai »

  1. Josiane

    Pour une fois il manquait le drapeau à votre maison. Mais je vous pardonne, votre aventure est tellement belle. Presque envie de venir avec vous ….. enfin on en reparle après les Pyrénées !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *