ATTENTION : DIFFICULTES A CHARGER LES PHOTOS : TEXTE SEUL
Quand nous arrivons pour prendre le petit déjeuner à 7h30, nos 5 pèlerins qui marchent à 30 km de moyenne sont déjà sur le départ. Une fois le petit déjeuner pris, notre hote sort avec nous, « pour nous mettre sur le chemin, c’est la tradition ». On part contents. Le paysage est de plus en plus vallonné.
Les Pyrénées se rapprochent toujours. Nous arrivons a la petite chapelle romane de Harambelz. Elle est malheureusement fermée.
Nous voyons une succession de belles scènes champêtres qui nous permettent de faire une kyrielle de photos remarquables.
A Ostabat, nous avons l’église pour nous tôt seuls. Je chante la partie ténor de « Tu es Petrus » de Durufle en écoutant la résonance. Grâce au registre à l’entrée de l’église, nous savons que nos petits suisses favoris, Robert et Rosmarie sont passés hier et ont chanté aussi. Ils ont 1 jour d’avance sur nous.
Presque chaque jour nous relevons leur passage dans l’une ou l’autre chapelle. A midi, nous faisons halte près d’une belle maison basque dont le propriétaire a installe une grosse poutre en chêne en guise de banc pour les pèlerins. On discute un bon moment avec lui.
En repartant, Michelle fait connaissance avec un bélier.
A l’arrivée à Bussunarits, à 16h45 surprise! Nous sommes accueillis à notre gîte du soir par un panneau accroché au portail « A bientôt, c’est FERME ».
N’arrivant à joindre personne, nous laissons un message et nous repartons pour 2,5 km de plus pour rejoindre l’hotel Mengy qui a encore une chambre de libre.